XVIe Congrès ESH

L'hypnose, une nourriture pour le corps et l'esprit : une approche intégrative de la guérison

Bienvenue à ESH 2023

Bienvenue à ESH 2023

Nous sommes très heureux de vous inviter au XVIe Congrès ESH organisé en partenariat par la Society of Medical Hypnosis (THD) et la European Society of Hypnosis (ESH).

Le Congrès aura lieu à Istanbul, Turquie, du 26 au 29 octobre 2023.

Nous sommes ravis d’être encouragés par ESH pour créer une plate-forme commune afin de partager et d’améliorer nos connaissances et expériences de l’hypnose dans une dimension internationale.

Le congrès a pour thème : « L’hypnose, une nourriture pour le corps et l’esprit : une approche intégrative de la guérison ».

On peut dire que l’esprit, le corps et l’âme constituent une entité unique tout en interagissant, en étant connectés entre eux et s’influençant mutuellement. Plus l’équilibre entre eux est sain, plus l’entité est saine. L’hypnose peut apporter une approche intégrative pour atteindre cet équilibre en rapprochant ces variables de manière harmonieuse et paisible. Ainsi, nous aimerions discuter ensemble de l’utilisation de l’hypnose pour parvenir à une approche intégrée en médecine, en dentisterie et en psychologie.

Notre congrès a reçu des points de crédit pour le certificat ESH (ESHC) par ESH.

Autre bonne nouvelle : les résumés des communications qui avaient été soumis au congrès ESH 2020 de Bâle, qui avait dû être annulé en raison de la pandémie de Covid-19, peuvent être soumis à nouveau au Congrès ESH Istanbul 2023. Pour cela il suffit de visiter le site Web du congrès quand la soumission des résumés commencera dans les prochains mois. Nous vous informerons du début des soumissions.

L’autre bonne nouvelle concerne les frais d’inscription au congrès. Les présidents de l’ESH CS, les titulaires de l’ESHC, les membres de l’ESH, les membres de l’ISH et les étudiants bénéficieront d’une remise spéciale sur les frais d’inscription au congrès. En plus, la formule Super-Early-Bird offre de très bons tarifs pour tout le monde.

Et voici encore une bonne nouvelle. A l’heure actuelle, vous n’avez pas encore besoin de payer l’inscription. Il suffit de compléter votre inscription sur le site du congrès pour profiter des tarifs Super-Early-Bird. Nous vous informerons plus tard comment et quand effectuer vos paiements.

Le Congrès ESH 2023 a une importance particulière pour le THD et la nation turque puisque 2023 est le « 100e anniversaire de la République turque ». Nous sommes donc impatients de vous accueillir à Istanbul en 2023 pour partager avec vous la beauté d’Istanbul en octobre et célébrer la fête de la République dans la paix, la joie et l’harmonie.

A propos du Lieu du Congrès et d’Istanbul

Le congrès ESH 2023 se tiendra à Istanbul. Cependant, il s’agira d’un événement hybride (à la fois sur place et en ligne). Ainsi, ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront néanmoins rejoindre le congrès en ligne.

Ceux qui ont déjà visité la ville d’Istanbul savent qu’elle a été le carrefour des civilisations à travers l’histoire et qu’elle est la seule ville reliant l’Asie et l’Europe. Son patrimoine culturel, sa géographie unique, ses atouts naturels et le Bosphore font d’Istanbul une destination incomparable et offre l’opportunité de vivre des expériences inoubliables.

Istanbul est une ville métropolitaine moderne rassemblant des personnes de différentes cultures et origines.

Accueillant de nombreux événements culturels et artistiques avec de nombreux musées, théâtres, concerts, opéras et ballets, Istanbul a été élue capitale européenne de la culture en 2010.

L’hébergement, la nourriture et les boissons y sont très abordables.

En prenant en considération tous ces atouts liés à des centres de congrès modernes, aux moyens de transports et aux installations d’hébergement de première classe, on peut dire qu’Istanbul fait partie des top-destinations pour les congrès internationaux et les voyages touristiques.

Pour en savoir plus sur Istanbul, vous pouvez visiter www.howtoistanbul.com

Istanbul possède deux aéroports internationaux, le nouvel aéroport d’Istanbul et l’aéroport Sabiha Gokcen. Par ailleurs, Istanbul dispose d’une très large gamme de transports en commun (bateaux, métros, bus, métro-bus, tramways, funiculaires) et également une très large gamme de types d’hébergement : des hôtels de luxe 5 étoiles aux auberges économiques.

XVI ESH CONGRESS

Hypnosis Food for Body and Mind: an Integrated Approach to Healing

Welcome to ESH 2023

We are very pleased to invite you to the XVI ESH Congress organized under the cooperation of the Society of Medical Hypnosis (THD) and the European Society of Hypnosis (ESH). 

The Congress will take place in Istanbul, Turkiye on 26 – 29 October, 2023.

We are delighted to be encouraged by ESH for creating a common platform and network to share and improve the knowledge and experience of hypnosis in an international dimension.

The motto of the Congress is: “Hypnosis Food for Body and Mind: an Integrated Approach to Healing”.

It can be said that mind, body, and soul constitute a unique wholeness while interacting, connecting and changing each other. So, the healthier the balance among them, the healthier the entity is.  Hypnosis can provide an integrated approach to achieve this balance while bridging each variable in a harmonious and peaceful way. So, we would like to discuss together the use of hypnosis to achieve an integrated approach in Medicine, Dentistry and Psychology.

Our congress has been awarded ESH Certificate (ESHC) Credit Points by ESH.

Also, here is some other good news for you. As you may know, ESH 2020 Basel Congress was unfortunately cancelled due to Covid-19 pandemic. However, the abstracts that were submitted to Basel Congress can be resubmitted to 2023 ESH Istanbul Congress. All you need to do is to visit the congress website when the abstract submission is started in the upcoming months. We will inform you when the abstract submission starts.

There are also some other good news about the congress registration fee. ESH CS Presidents, ESHC holders, ESH Members, ISH Members and Students will receive a special discount on the congress registration fee. Also, please do not miss the Super-Early-Bird registration which has very good rates for everyone.

If you are asking for more, there is more of good news. You do not need to send us any payments for the time being. At the moment, it is sufficient to complete your registration on the congress website to take advantage of the Super-Early-Bird rates. We will inform you how and when to make your payments later on.

2023 ESH Congress has a special importance for THD and Turkish nation since 2023 is the “100th Anniversary of Turkish Republic”.  So we look forward to welcoming you in Istanbul in 2023. We would like to enjoy the beauty of Istanbul in October together, and to celebrate the fest of Republic in peace, joy and harmony.

About Congress Venue and Istanbul

2023 ESH Congress will be held in Istanbul. However, it will be a hybrid (both on site and online) event. So, those who cannot come to Istanbul can join the congress online.

Maybe most of you have already visited Istanbul. Istanbul has been the crossroads of civilizations throughout history, and is the only city bridging Asia and Europe. Its cultural heritage, unique geography, natural assets, and the Bosporus, turn Istanbul into an unmatched destination and an opportunity to make unforgettable memories and great experiences.

Istanbul is a modern metropolitan city gathering people from different cultures and backgrounds.

Hosting many cultural and art events with many museums, theatres, concerts, operas and ballets, Istanbul was elected as the European Capital of Culture in 2010.

Accommodation, food and beverage are also very affordable in Istanbul.

By taking into consideration all these assets that are supported by modern congress centers, transportation, and first-class accommodation facilities it can be said that Istanbul is among the top destinations for international congresses and for tourist visits.

To know more about Istanbul, you can visit www.howtoistanbul.com Istanbul has two international airports, the new Istanbul Airport and Sabiha Gokcen Airport. Besides, Istanbul has a very broad range of public transport available (boats, subways, buses, metro-buses, tramways, funiculars) and also a very broad range of accommodation types: from 5-stars luxury hotels to the budget hostels.